Protégeons nos yeux et ceux de
nos enfants des dangers du soleil

Les rayons du soleil nous donnent bonne mine.
Comme pour la peau, ils sont aussi malheureusement très nocifs pour les yeux.

» Les yeux des enfants sont très fragiles car leur cristallin ne filtre pas encore les UV. Ils ne bénéficient donc d’aucune protection naturelle.
Il est indispensable de les protéger avec des lunettes de soleil de qualité répondant aux normes CE.

» Chez l’adulte, l’exposition au soleil sans protection présente aussi un réel danger pour les yeux. Elle peut causer des dommages, vieillir prématurément
la cornée, et entraîner des maladies comme la cataracte ou la DMLA.

» Les lunettes solaires fantaisies, dégradées et non conformes à la norme CE ne sont pas efficaces. Ainsi, en cas de forte
luminosité, si vous partez à la mer ou à la montagne, votre Opticien Mutualiste vous conseillera des verres de classe 4.

Le choix des verres solaires, correcteurs ou pas, nécessite le conseil d’un professionnel de la vision.

Nos conseils

1. Bien choisir vos verres

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel dans le choix de vos verres solaires : verres teintés, photochromiques, antireflet, miroirs, polarisants. Selon votre correction, les lieux d’exposition, vos activités, votre Opticien Mutualiste saura vous guider au mieux dans votre budget, pour un confort optimal.

2. Des verres adaptés à la protection souhaitée

Verres antireflet

Protection solaire dans toutes les conditions.

Verres teintés antireflet face arrière

Protection anti-UV renforcée par la face arrière du verre limitant la réflexion des rayons sur les yeux venant de derrière vous.

Verres photochromiques

Ils procurent un confort et une protection contre la luminosité dans toutes les conditions avec la même paire de lunettes. S’assombrissent selon l’intensité de la lumière.

Verres solaires miroirs

Protection optimale et tendance conjuguées. Choix de différentes teintes de verres à l’effet miroité.

Verres solaires polarisants

Ils protègent efficacement contre l’éblouissement. Vision relaxante quelle que soit la correction (activités de plein air, montagne, mer…).

3. Il est essentiel de protéger vos yeux avec des verres de qualité

4. Choisissez des verres à votre vue pour une meilleure protection

Les montures solaires Julbo ou de marques selon la sélection identifiée en magasin sont adaptables à la vue en verres organiques 1.5 HOYA ou ESSILOR pour des dioptries de +/- 6 cylindre de 4, en unifocaux ou en progressifs à partir des prix affichés dans le tableau ci-après. Offre non cumulable avec d’autres promotions, forfaits ou avantages. Photos non contractuelles. Ce dispositif médical est un produit réglementé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.

Offre valable jusqu’au 31 août 2018 sur les montures de la sélection de marques présentes en magasin et jusqu’au 31 décembre 2018 sur les montures du forfait Julbo.